Page actualisée le:
18 janvier 2007
CRÉATION DE LOGEMENTS

...en partenariat avec l'Office Départemental d'H.L.M.

Il s'agit de logements à usage locatif, dont les bénéficiaires sont soumis à des dispositions réglementaires, visant à la mise en œuvre du droit au logement, selon certaines conditions de ressources.

16 logements sur la commune d'Arthez de Béarn

La Communauté de Communes s'est associée à la commune d'Arthez-de-Béarn et à l'Office Public Départemental d'H.L.M. des Pyrénées Atlantiques, afin de réaliser la construction de 10 logements individuels locatifs sur le terrain Poumata, à Arthez de Béarn. La commune d'Arthez de Béarn a cédé gratuitement le terrain, à aménagé la voirie d'accès de ce lotissement, à réalisé les travaux de viabilisation des terrains : voirie intérieure du lotissement, génie civil des réseaux et éclairage public.

Le conseil général des Pyrénées Atlantiques a participé aux travaux de construction et a donné sa caution à l'O.P.D.H.L.M. pour les prêts réalisés par cet établissement public. L'État et le conseil régional d'Aquitaine ont également participé au financement de cette opération. Le 29 octobre 2003, les clés des 10 pavillons du lotissement Poumata situé à Arthez-de-Béarn ont été remises aux locataires.

De nombreuses demandes de familles n'ont pu être satisfaites. Aussi la Communauté de Communes d'Arthez de Béarn et l'Office Public Départemental d'H.L.M. de Bayonne ont réalisé une seconde tranche de 6 nouveaux logements sur ce même terrain en 2005.

 

Retour vers le haut de page

 

 

 

 

Haut de page